Aller au contenu principal

Assemblées générales annuelles

Le COVID-19 a cette année encore un impact sur l'organisation de l’assemblée générale annuelle.

Afin de protéger la santé des actionnaires et du personnel d’Infrabel, il est préférable de ne pas participer physiquement à l’assemblée générale.

La Loi du 20 décembre 2020, permet désormais l’organisation d’assemblées générales “à distance”.

Infrabel, conformément à cette loi, organisera cette année son assemblée générale à distance au moyen du système de vidéoconférence Teams.

Les participants à l'assemblée générale du 19 mai 2021 peuvent dès lors exercer leurs droits de la manière suivante :

  •  1 ° en participant à l’assemblée générale à distance via Teams
  • 2 ° en votant à distance avant l'assemblée générale;
  • 3° en accordant une procuration avant l'assemblée générale à la Company secretary accompagnée des instructions de vote ;
  • 4° en accordant une procuration à un autre actionnaire, qui participe à l’assemblée générale numérique.

 Pour pouvoir assister à l’assemblée générale à distance, l’actionnaire devra communiquer à la Société, au plus tard le 11 mai 2021, son intention de participer ou être représenté(e) à l’assemblée générale. S’il désire participer via Teams, il devra également communiquer l’adresse e-mail à laquelle ils souhaitent recevoir le lien pour accéder à la réunion Teams et le lien pour voter.

Pour pouvoir voter par correspondance, l’actionnaire doit le faire au moyen d’un formulaire daté et signé mentionnant l’identité de l'actionnaire, le nombre d'actions pour lesquelles il prend part au vote, l'ordre du jour de l'assemblée avec les résolutions proposées et, pour chaque décision proposée, le sens du vote ou l'abstention. Seuls les formulaires reçus par Infrabel au plus tard la veille de la réunion seront pris en compte.

Les formulaires de vote et de procuration se trouvent ici sur le site internet.

Des questions écrites sur les points à l'ordre du jour peuvent être posées.

Les actionnaires doivent soumettre leurs questions à Infrabel par e-mail l au plus tard le quatrième jour précédant le jour de l'assemblée générale, soit au plus tard le 15 mai 2021;

Pour les actionnaires qui participeront à l'assemblée générale via Teams, il est également demandé, afin d'assurer le bon déroulement de la réunion, que ces questions soient soumises à l'avance.