Aller au contenu principal
Services de secours.

Services de secours et planification d'urgence

Pourquoi Emergency@Infrabel?

Emergency@Infrabel a pour objectif d’aider les services de secours et de planification d’urgence à mieux comprendre les principaux risques liés au domaine ferroviaire et leur permettre d’intervenir sur les voies dans les meilleures conditions de sécurité.

Vous faites partie des services de secours ou de planification d’urgence ?

Et souhaitez-vous accéder à Emergency@Infrabel ? Votre demande d'accès sera soumise pour approbation à la personne de référence de votre service ou unité.

Vos interlocuteurs en cas de crise...

Point de contact unique sur le terrain, le Leader Infrabel est chargé de faciliter les interventions d’urgence sur notre domaine. Il répond aux demandes des services de secours, tout en veillant à garantir la sécurité par rapport aux risques ferroviaires.
Avant l’arrivée du Leader Infrabel sur place, le Traffic Control (Dispatching Infrabel) intervient déjà à distance.
D’autres intervenants Infrabel sont également impliqués, certainement lors d’un déclenchement de plan d’urgence (au PC-Ops et au Comité de Coordination).

Session d'info & exercice de crise

Gagner du temps en situation de crise est primordial. Nos exercices grandeur nature sur le terrain et nos sessions d'information permettent aux services de secours de se familiariser sur les risques spécifiques au secteur ferroviaire et de mieux comprendre nos procédures.

Ceux-ci sont menés en collaboration avec les cellules de sécurité et permettent aux différentes disciplines de se déployer plus rapidement en cas de crise.